• Istres commune touristique
Station de Tourisme

Station de Tourisme

ot-4-copier-copier-291
La commune d’Istres a été classée « station de tourisme » en octobre 2014 par décret à l’issue de l’instruction menée par les services du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.
 
Cette dénomination, après l’obtention en 2010 du classement en « commune touristique » répond à de nombreux critères  extrêmement sélectifs et exigeants. L’esprit qui prévaut à la définition de la station classée est articulé sur l’excellence, la plurisaisonnalité, la pérennité.

Tous les efforts engagés par la ville depuis de longues années trouvent ici leur reconnaissance : ainsi le cadre de vie dans toutes ses composantes, les réalisations d’aménagements et d’équipements valorisants, la dynamique festive, sportive et culturelle au même titre que la mise en valeur du patrimoine naturel entrent dans la quantité des points à satisfaire.
Les critères demandés garantissent aux Istréens comme aux visiteurs  l’inscription du territoire dans une démarche d’excellence.
 
Le classement est valable 12 ans qui permettront de conforter la politique volontariste menée dans le domaine du tourisme.
  • Votre Office de Tourisme Istres