• banniere-istres-patrimoine-452
  • feu-artificeok-454
  • bannierebelvedere-opel-455
  • ville-d-eau-10-456
Toutes les actualités
Publié le mardi 28 février 2017 à 14h45

Exposition "Grandes résistantes Contemporaines"

  • expo-resistantes-1-1680
Dans le cadre de l'action "Bien Vivre Ensemble", pour laquelle la ville d'Istres s'engage pour la seconde édition, le choix de la programmation s'est porté sur l'exposition "Grandes résistantes contemporaines", de l'association Femmes ici et ailleurs.
Les Istréens pourront ainsi découvrir du 28 février et jusqu'au 27 mars 2017 sur l'esplanade Bernardin-Laugier, les portraits de 25 femmes emblématiques : elles sont avocates, journalistes, mères, résistantes, opposantes, leaders d'opinion et de par le monde, elles agissent pour la paix, la justice, la solidarité, l'égalité et le développement durable.

Cette exposition est la propriété de l'association Femmes ici et ailleurs qui met en lumière les femmes agissantes pour plus d'égalité femmes-hommes. Reconnue d'intérêt général en 2012, l'association mène des actions culturelles, informatives et éducatives.

L'action "Bien Vivre Ensemble" :
Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Istres, la régie culturelle Scènes et Cinés et la médiathèque Istres Ouest Provence en étroite collaboration avec l'Amitiè Inter Religieuse (AMI - mouvement de fraternité et de dialogue des communautés religieuses juive, musulmane et catholique de la Ville d'Istres), proposent plusieurs rendez-vous, courant Mars 2017," autour du "bien vivre ensemble", qui s'inscrivent sous le signe du partage et du respect de l'autre.

Faisant le choix d'une politique de cohésion sociale d'envergure, la ville d'Istres s'engage depuis plusieurs années dans l'art de bien vivre ensemble, thématique faisant l'objet d'une charte, signée en 2010, dans le but de s'unir pour mieux réussir.

Lien vers l'association "femmes ici et ailleurs": http://www.femmesicietailleursmag.com/