• friends-2288329-1920-1504
Tristan, un ambassadeur sportif

Tristan, un ambassadeur sportif

tristan-ambassadeur-1780

Par Tristan, ambassadeur #WeIstres


LE SPORT C'EST MON DADA


Une des raisons pour laquelle on apprécie la ville est sans aucun doute sa propension à nous proposer tout un tas d'activités sportives et de plein air.
Plaine des Sports René Davini

DES EQUIPEMENTS ACCESSIBLES ET DE QUALITE


La ville étant à taille humaine, depuis le collège on peut l'arpenter à vélo pour jouer au foot sur un des nombreux "city-stade" de la ville, taper des balles sur un des nombreux terrains de tennis accessibles gratuitement, au C.E.C par exemple, ou bien de faire quelques longueurs au stade nautique. On ne s'en rend pas compte mais peu de ville propose ce genre d'équipement ... Et on en a bien profité ! Bon, pas au point d’être qualifié pour l’open international junior de tennis qui a vu passer Nadal, Tsonga et pleins d’autres joueurs majeurs du circuit mondial ou d’affronter Laure Manaudou lors d’un interclub.
handball-1777

DU SPORT D'ELITE QUI FAIT RAYONNER MA VILLE


J'ai joué de nombreuses années dans un des sports phare de la ville : le handball ! Avec une équipe au plus haut niveau depuis plus de 20 ans, le club est un des plus importants de la région. En plus du hand, l'équipe de foot a évolué en ligue 1 voici 10 ans (j'étais alors abonné même si le club jouait à Nîmes...), l'équipe de volley féminine vient juste de quitter l'élite et on a une équipe de tennis de table qui évolue aussi au plus haut niveau national. Toutes ces équipes font rayonner notre ville et je suis fier quand je rencontre quelqu'un qui me dit qu'il connait la ville pour tel ou tel club de sport (quand ce n'est pas pour la base !)
tristan-marathon-1778

LE TOUR DE L'ETANG VALEUR SÛR !


Ajouté à cela de nombreux spots de course à pied : la pinède de Saint-Blaise et des 4 vents, la colline Saint-Etienne, et surtout le tour de l’étang de l’Olivier, LE circuit "étalon" de tous les coureurs à pied de la ville ! 7,5kms sur une route peu empruntée par les voitures dans un superbe cadre qu'on a fait tellement de fois (dans le sens des aiguilles d'une montre sinon ça ne compte pas !) qu'on ne les compte plus. Le chrono permet de savoir à coup sûr où l'on en est physiquement. J'ai dû courir 10 fois la course annuelle de septembre autour de l'étang et cette année j’ai participé à mon premier triathlon... Quel plaisir de pouvoir le faire ici : natation dans l'étang de l'olivier, vélo sur la route du delà et course à pied autour de l'étang le tout devant les amis : que des bons souvenirs !
catamaran-anoi-1779
Je pourrais également vous parler des clubs nautiques de la ville et notamment l’A. N.O.I avec lequel j’ai pu redécouvrir l’étang de Berre et faire la traversée jusqu’en Corse à la voile, des nombreuses pétanques entre amis au soleil et des parties de cartes (contrée pour ceux qui connaissent) en terrasse mais il me faudrait bien plus qu’une page …



AGENDA