• Evenements animations Tourisme Istres
  • Evenements animations Tourisme Istres
  • Evenements animations Tourisme Istres
Agenda Istres

Guinguette sonore

Du vendredi 06 au samedi 07 septembre 2019

  • image_Y|3REST002679|3EVT106170_8b4fcedc-dbe2-4814-af5b-0650067e9c50
  • image_Y|3REST002679|3EVT106170_7bc52828-530c-4164-86d7-40ec19d4093d
  • image_Y|3REST002679|3EVT106170_df3fe4c4-5d33-497f-b844-5dfd69e93ca2
image_Y|3REST002679|3EVT106170_8b4fcedc-dbe2-4814-af5b-0650067e9c50image_Y|3REST002679|3EVT106170_7bc52828-530c-4164-86d7-40ec19d4093dimage_Y|3REST002679|3EVT106170_df3fe4c4-5d33-497f-b844-5dfd69e93ca2
La Guinguette Sonore, festival rock, se déroulant dans le cadre idyllique de la plage de la Romaniquette fait son retour pour sa troisième édition. 10 groupes se succèderont lors de 2 soirées placées sous le signe du poulpe !

Bière, poulpe & rock'n'roll!


6 SEPTEMBRE à partir de 18h30

OWN (Indie rock - Aix-en-Provence)
Own c'est beau, Own c'est lumineux. Mais Own c'est surtout Arhur Lacroix, jeune talent local qui défend un projet muri en altitude qui a abouti à un EP surprenant de maitrise pour ce nouvel échappé d'une jeune garde bourrée de talent. Audacieux, il propose un projet ambitieux à son image et se démarque grâce à sa signature vocale et ses ambiances indie rock, planantes et entraînantes. Sur scène accompagné d'un groupe de musiciens rencontrés au conservatoire, la belle histoire prend tout son sens !

BLASCO (Folk-pop - Istres)
Tout a commencé dans la chambre de Julie il y a déjà quelques années lorsqu'elle n'était qu'adolescente. Inspirée par les artistes qu'elle admirait, elle s'est mise à écrire ses propres chansons et à les chanter accompagnée de sa guitare acoustique. Plus tard, Jules la rejoint pour donner naissance à Blasco. Ce projet folk-pop groovy, devenu un quatuor, se présentera pour la première fois à Istres en formation complète, Jules et ses acolytes créant un terrain de jeu soyeux sur lequel s'épanouit la malice créative de Julie.

BANDIT BANDIT (Rock - Montpellier)
Bandit Bandit c'est une belle mauvaise idée, une sorte de Bonnie and Clyde ténébreux et frontal. À l'origine il y a ce duo, ce duel. Français ou Anglais, aimants ou amants, qui se complètent dans ce paradoxe évident. Nourris par leurs ainés, c'est du rock'n'roll actuel, teinté de psyché.

MONROE MUSTANG MASSACRE (Rock énervé - Marseille)
L'ouest américain : le sol est sec, jonché de restes de cactus, vaguement soulevés par un vent sec qui pique les yeux. Ça sent le cuir et l'essence. La route est longue et les rencontres rarement coquines : bandits borgnes, trafiquants peu loquaces ou prostituées en fin de carrière.
Tina Turner est toujours aussi décoiffée. Max s'occupe du son en aiguisant ses armes : ce son, c'est la portière que Monroe Mustang Massacre vous claque à la gueule. Les apparences sont trompeuses : un cheval fougueux peut aussi se montrer plus docile. Marilyn n'était pas qu'un ange... Il faut juste savoir s'y prendre et MMM (pour les intimes) s'y prend très bien. Ces 5 routards, tel des Blues Brothers sans blues ni frères, traversent la pampa, anéantissant le mur du son et nos oreilles.
Ceci est un road-movie : ça roule, c'est trash. Il y a un bébé dans le coffre, et sans doute une fille peu vêtue... Mais est-ce que tout ça est bien réel ?

THE FRYKS (Dubstep-rock - Marseille)
The Fryks est un duo de musique électronique mélangeant habilement Rock et Dubstep. Issus du groupe Harmonic Generator, les deux musiciens Quentin (chanteur) et Renaud (guitariste) ont su intégrer dans leur DJ set une expérience live ravageuse. Après avoir gagné le remix contest organisé par Otodayo Records ils sont repérés par des grands noms de la scène dubstep comme Dirtyphonics, Samplifire ou encore Ivory. Il suffit de regarder leurs vidéos live pour comprendre qu'ils ne laissent aucun public indifférent !

7 SEPTEMBRE à partir de 18h30

USKEN (Indie Trip-hop - Marseille)
C'est en juillet 2016, lors d'un périple de plus de 4 000 kms aux quatre coins de la Scandinavie, qu'Isabelle (ex chant LO*) et Yann (ex guitare LO*) découvrent une minuscule île à l'entrée d'un fiord norvégien : Usken. Une guitare, un ordinateur prêté sur place et quelques explications sur l'utilisation de samples par les musiciens locaux sonnent comme une évidence : Usken sera un duo, et, c'est l'utilisation de machines qui permettra de concilier des influences aussi variées que le trip hop et la musique électronique pour Isabelle, le garage et la surf music pour Yann.

SIRIUS VOID (Rock alternatif - Aix-en-Provence)
Issu de la scène rock marseillaise, Sirius Void est un groupe de Rock régressif et psychédélique qui se démarque par un style unique inspiré par des groupes tel que : King Krimson, Led zeppelin, The Doors, Jefferson Airplane ou encore Can, venus tout droit des seventies. Le groupe, composé de cinq musiciens jouant clavier, basse, guitare, batterie, thérémine, et choeurs part à la conquête de son auditoire en assenant un set entêtant ponctué de déflagrations oniriques et de nappes mélancoliques.

LEON COEUR (Folk-rock - London UK)
Leon Coeur est un trio né dans les rues de Londres mais avec des membres français, espagnol et néo-zélandais ! Le combo apporte immédiatement un vent de fraicheur au mouvement folk à coup de mélodies bouleversantes soutenant des textes contant des histoires allant de la peinture d'une société de plus en plus cruelle à la plus simple et bouleversante des histoires d'amour
Les deux chanteurs-guitaristes accompagnés d'un percussionniste déversent leurs mélodies cristallines, où le vent les porte, principalement entre Londres et l'Espagne qui les a adoptés !

CAVALE (Indie rock - Lyon)
1971, une chambre poussiéreuse du Chelsea Hôtel, derrière un écran de nicotine Patti Smith et Sam Shepard grattent des morceaux de papier qui deviendront bientôt la sulfureuse pièce " Cowboy Mouth ". Au centre de cette histoire de motels et de guitares électrisantes, le personnage de CAVALE surgit, éblouit, comme l'évidence d'un coup de foudre.
En 2019, Cavale renait en amazone des temps modernes et frappe à coup de pop puissante et assumée.

PROJET MILAN (Post-rock electro - Marseille)
Quand un ado qui part dans les soirées techno de Besançon à mobylette, des boites à rythmes dans le sac à dos, en rencontre un autre qui joue du garage punk dans les salles underground de Marseille depuis ses 14, on ne peut s'attendre qu'à quelque chose d'explosif et pas commun. Des années plus tard ça donne le projet MILAN. Actif depuis 2016, ce duo joue un son bien personnel, sorte de trip-rock sombre et brillant, avec synthés, boites à rythmes et grosse guitare. Avec le temps, ils ont su y ajouter de nouveaux éléments, des instruments orientaux et des percussions, pour plonger le public avec eux vers des univers encore inconnus. Après avoir publié quelques démos le duo s'apprête à sortir son premier album d'ici la fin 2019.
TarifsMinMax
Adulte
Entrée6.010.0
loading
Itinéraire vers :
Coordonnées GPS
Latitude : 43.5212157
Longitude : 4.9454803

Contact prestataire

 
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Organisateur
Guinguette du Pointu
Allée
13800
Istres
Tél : 06 14 52 31 76
Coordonnées
TOUT L'AGENDA PAR DATE
Calendrier jour par jour
Programme par semaine
Recherche par période