Istres, vu par Nicolas Boschi, joueur du Istres Provence Handball

Photos

Photos

Présentation

Depuis son retour parmi l’élite du handball français suite à son titre de champion de Proligue en 2018, le club d’Istres Provence Handball représente fièrement les couleurs istreennes en Lidl Starligue, dans un championnat considéré comme le plus performant au monde. La Halle Polyvalente voit ainsi les violets affronter l’élite du handball et les meilleurs joueurs nationaux et internationaux.
 
Rencontre avec le capitaine du Istres Provence Handball, Nicolas Boschi. Au club depuis 5 ans, il en était le capitaine lors de cette saison 2019-2020. Originaire de Nice, mais istréen d’adoption et de cœur, il nous livre ses secrets !
  • 1q4a2379-58778
  • Ton meilleur souvenir sportif à la halle polyvalente ?
Sans aucun doute, la montée en Lidl Starligue lors de la saison 2017-2018. L’ambiance à la halle était top ! La même année nous avons accédé au final four de la coupe de la ligue qui se disputait à Metz. Une magnifique saison !
 
  • L’autre sport pratiqué ou que tu suis sur Istres ?
J’avoue qu’à part le handball j’ai du mal à projeter sur d’autres sports. J’ai suivi et suis encore le volley- ball puisque ma copine que j’ai rencontré à Istres y jouait. Le club a une belle équipe de haut niveau (le club évolue au 1er niveau national) 
 
  • Ton repère ?
Le bowling d’Istres ! Nous y sommes fréquemment avec mes co-équipiers du club, notamment après les matchs ou les entraînements. On y est accueilli avec le sourire et convivialité par le personnel et l’ambiance est sympa. 
  • gopr0082-58779
  • Tes paysages et balades préférés ?
Les bords de l’étang de l’Olivier. J’aime bien m’y balader.
J’apprécie énormément aussi la situation d’Istres qui permet de profiter des paysages de toute la Provence : des Baux jusqu’aux calanques de Marseille.
 
  • Ta manifestation préférée ?
Les jeudis étoilés au bord de l’étang l’Olivier. De l’animation musicale, un marché des créateurs, une offre de restauration et un feu d’artifices dans un magnifique cadre ! J’en rate très peu.
A Istres, les animations ne s’arrêtent pas notamment en été. Cela fait 5 ans et je ne m’en lasse pas.
 
  • Ton conseil pour les visiteurs d’Istres ?
Aux beaux jours, j’aime, le port des Heures Claires et profiter de ses restaurants et terrasses. J’aime aussi beaucoup les soirées à la guinguette du Pointu sur la plage de la Romaniquette, les pieds dans l’eau. Je recommande !
 
  • Istres en deux mots : Chaleureuse et familiale
Vous souhaitez découvrir l’ambiance de la halle polyvalente lors d’un match de haut niveau et voir évoluer les meilleurs joueurs mondiaux ?
Calendrier et Billetterie sur : www.istresprovencehandball.com
Facebook : Istres Provence Handball