• fa-ade-office-de-tourisme-d-istres-2931

L'Office de Tourisme, classé en catégorie 1

Publié le jeudi 08 décembre 2022 à 17h40
L’Office de tourisme d’Istres  a obtenu le renouvellement de ce classement fin septembre, après avoir renouvelé sa marque Qualité Tourisme l’an dernier.

L’Office de Tourisme d’Istres a obtenu, pour cinq ans, son classement en catégorie 1. Un label qui récompense un accueil d’excellence et lui permet de conforter son statut de station de tourisme.
 

Pour cela, l’Office de Tourisme a dû répondre à un cahier des charges précis et exigeant, définis par un organisme indépendant. Ce ne sont pas moins de 19 critères très variés qui ont ainsi été validé sur dossier, et avec preuves à l’appui.

Parmi les critères, on retrouve, par exemple, le taux d’ouverture, le trilinguisme, la présence sur les réseaux sociaux, l’accessibilité ou encore la documentation mise à disposition.

Cette distinction constitue la reconnaissance d’un accueil d’excellence et témoigne de l’engagement continuelle dans des démarches de qualité. L’établissement et son personnel qualifié assurent des services multiples à ces visiteurs et s’en voient récompensé. Aux services d’accueil et de promotion, s’est par exemple développé ces dernières années l’organisation d’activités et de visites, un nouvel exemple du dynamisme de la ville d’Istres en matière de festivités.

Prochaine étape en 2022, le renouvellement du label Tourisme & Handicap, une démarche dans laquelle l’Office de Tourisme d’Istres est engagée depuis 2008.