L'Usine à talent avec la Guinguette Sonore

Distractions et loisirs Concert Divers musique Rock

Samedi 25 février 2023

à 20:00

Lieu : L'Usine

Présentation

L'usine à talents est de retour. La Guinguette Sonore re-pointe à L'Usine !

Le plateau prestigieux réunira le meilleur du post-rock/punk avec Glitch et Parade qui seront accompagnés de Venin Carmin et leur dark-pop venus de Lyon !
Bière, poulpe & rock'n'roll ! Il est temps de venir se pointer à l’Usine !

G L I T C H (Post punk – Marseille)
Le trio post-punk marseillais pourrait être l’illustration du mot « fulgurant » ! Tout d’abord par cette ascension météorique, qui en à peine quelques mois les aura vu débuter le projet, être lauréats de Class’Eurock, puis des Inouïs du Printemps de Bourges en 2022. Ces faits d’arme en font la relève du rock de la région, le doute n’est plus permis. Fulgurant ensuite comme l’intensité de leurs prestations scéniques portées par la fougue de la jeunesse et une envie d’en découdre pour le plus grand plaisir d’un auditoire toujours captivé !


Parade (Post pop – Marseille)
Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex-Quetzal Snakes. Sur leur premier EP, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new-wave, post punk et pop classieuse. Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes classiques du rock’n’roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l’improvisation. Leur deuxième EP en approche, le décollage de la fusée est proche !


Venin Carmin (Dark Pop – Lyon)
Biberonné à l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop, Venin Carmin délivre une cold pop, sans concession, un dark-punk sans détour, comme le feraient une Cindy Lauper dépressive et une Madonna suicidaire. Produit de l’imaginaire déviant de Lula, Venin Carmin, s’anime sous la forme d’un duo avec la venue de Valentine, génie des machines. Ne reculant devant rien, la jeune créature à deux têtes a déjà parcouru les scènes européennes (et même plus avec une tournée au Japon) et enchaîné les premières parties prestigieuses (Boy Harsher, Soft Kill, She past away, Rendez-vous, Belgrado).
Organisateur
Les oreilles en face des trous
Lieu
L'Usine
Route De Fos - RN 569
13800
Istres
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Tarifs

Trois concerts pour 8€ (tarif unique).

Carte

loading
Destination
Route De Fos - RN 569
13800
Istres
Coordonnées GPS
Latitude : 43.491639
Longitude : 4.96949
  • Lieu :
    • Lieu : L'Usine