• Ville taurine Feria Istres
  • Ville taurine Feria Istres
  • Ville taurine Feria Istres
  • Ville taurine Feria Istres
Les arènes du Palio

Les arènes du Palio

Inaugurées en 2001, les arènes du Palio accueillent chaque année les corridas d'exception de la Feria d'Istres du mois de juin et lors des fêtes d'Istres début août.
Istres corrida aux arénes du Palio

Inaugurée en 2001, cette "plaza" à l’architecture moderne suit l’évolution des dernières arènes espagnoles comme San Sebastian, Logrono ou encore Vista Alegre. Istres fait partie des plus commodes et fonctionnels ruedos français.

Sa capacité d'accueil est de 2700 places assises, avec 1/4 des gradins couverts. La couleur du sable rosé et des barrières "sagre de toro" se distinguent aussi des autres plazas. Le toril est très fonctionnel pour la tauromachie espagnole comme camarguaise et la piste de 45 mètres de diamètre laisse la possibilité d’organiser des courses de rejon.

Dix loges accueillent les razeteurs ainsi que les artistes. Une dizaine de bureaux et deux salles de réunion permettent aux associations concernées de travailler dans de bonnes conditions. Un salon de réception avec terrasse est situé à l’étage.
Enfin, deux blocs opératoires sont installés ainsi qu’une chapelle originalement décorée pour le recueillement des toreros avant leur entrée dans l'arène.

Cet équipement  construit, en 2001, à l’endroit même où se trouvaient les anciennes arènes, est également adapté pour l’organisation de spectacles culturels en plein air.

Dans le cadre de l'opération "Un Été à Istres" lors de la saison estivale, l'Office de Tourisme organise des visites commentées de ces arènes.
  • Istres corrida aux arénes du Palio





ACTUALITÉS