Les Arts éphémères : Faire surgir les possibles

Du samedi 17 septembre au dimanche 06 novembre 2022

Tous les jours

Lieu : Etang de l'Olivier
d-pliant-arts-ph-m-res-120x130-hd-206003307554683_590442182619689_5274571361523034791_n.jpg

Présentation

14ème édition des Arts Éphémères.

Polaris centre d’art décline sur son territoire des propositions artistiques en adéquation avec la thématique proposée chaque année par les Arts Ephémères, mais aussi au regard de son environnement immédiat.
Ce parcours artistique écosensible s’installera cette année sur les bords de l’étang de l’Olivier et à Entressen permettant au public de s’approprier un paysage revisité.


Pour créer à même la nature, les artistes ont besoin de temps. Pour les Arts Éphémères, Les artistes invités cette saison, Hugo Bel,Magali Daniaux, Cédric Pigot et Laurent Martin seront en résidence du 22 août au 15 septembre 2022, pour créer au cœur même de la nature.

Artistes : Hugo Bel, Magali Daniaux, Cédric Pigot, Laurent Martin
Commissariat : Catherine Soria

Hugo Bel et Laurent Martin vont construire sur place des architectures éphémères de plâtre et de bois, créant des liens avec l’environnement, tissant leur toile aux abords de la berge ou des arbres tandis que Magali Daniaux et Cédric Pigot vont implanter dans le sol des éléments créés en atelier.


Laurent Martin
L’artiste poursuit ses réflexions sur notre rapport à la nature, à l’espace, à l’autre. Que ce soit à travers ses œuvres monumentales ou dans ses productions plus intimistes, il questionne la résistance des matériaux, parfois jusqu’à la rupture, pour nous confronter à notre propre résistance face au temps.
Entre passé et présent, entre dedans et dehors, entre art et artisanat, Laurent Martin est un artiste qui cultive une pratique résolument ouverte sur le monde.

Hugo Bel
Son travail de sculpteur a très vite été marqué par une succession d’expériences provoquant les matériaux pour aboutir à des formes fines et fragiles. Il développe des installations in situ, composées de différents éléments, appréhendant l’espace comme une scène, en positionnant différents objets/sculptures. Ils dialoguent entre eux et avec nous pour nous proposer histoires et scénarios.

L'herbe BPM. Magali Daniaux et Cédric Pigot.
Depuis 2001, ce tandem crée une œuvre multiforme et multimédia, développée lors de recherches in situ dans des lieux dont les populations entretiennent un rapport ancestral avec leur environnement et leurs paysages. Le travail artistique de ce couple d'artistes se déploie à partir de diverses disciplines et expérimentations : des recherches théoriques et documentaires qui sont utilisées sous des formes poétiques et littéraires.
Informations
  • Type de manifestation :
    • Culture
  • Arts et culture :
    • Exposition
  • Arts et culture :
    • Art contemporain
    • Art moderne / contemporain
Organisateur
Polaris - Centre d'Art
Tél : 04 42 55 17 10
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE

Contact prestataire

 
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Lieu
Etang de l'Olivier
13800
Istres
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français

Tarifs

Accès libre.

Carte

loading
Destination
13800
Istres
Coordonnées GPS
Latitude : 43.516548
Longitude : 4.994661
Nous vous suggérons également...
  • programme_fds_3_volets_cs6.jpg
  • 8g9e0041.jpg
  • 8g9e0130.jpg
  • 8g9e9969.jpg
Distractions et loisirs

Du 16 au 18 septembre (tous les ans)

Tous les jours

    • Lieu : Esplanade Charles de Gaulle