• Istres Découvrir
  • Istres Découvrir
  • Istres Découvrir
  • Istres Découvrir
  • Istres Découvrir
Istres Tourisme, partageons nos expériences !

Les conseils de Muriel

  • Muriel
  • Texte Muriel, ambassadrice #WeIstres aime sa ville et ça se voit ! Elle vous dévoile ses bons plans.
  • La plage du Ranquet
  • Les rives de l'étang de l'Olivier
  • Les criques sauvages de l'étang de Berre
La plage du RanquetLes rives de l'étang de l'OlivierLes criques sauvages de l'étang de Berre

Ma journée idéale à Istres


Réveil en douceur avec vue sur l’Étang de l'Olivier : panorama de nature changeante chaque jour et au fil de la journée. A travers les arbres nous apercevons le Jet d'Eau.
Petite balade avec le chien sur les rives de l’étang, et passage a travers le jardin méditerranéen agrémenté de plantes et arbres locaux : Istres Ville Fleurie.
 
L'après-midi : un peu de sport ! Istres «  ville sportive » avec ses salles de sport, ses associations, pas de mal à trouver son bonheur.
 
En soirée : petit restaurant en famille au bord de l’Étang de Berre, au port des Heures Claires. Une vue sublime aux beaux jours lorsqu'on peut manger dehors, j'adore !
 

Ce que je prefère le plus : la bronzette sur la romaniquette


Loin de la foule des grandes plages, la plage de la Romaniquette et on se detend !


Mon moment préféré : le mardi matin


En famille s'il vous plaît, découverte du marché en centre ville. De nombreux stands installés vous proposent tous types de produits : fruits et légumes, textile, produits régionaux tel que le miel, poissonnerie... Le manège le « Carrousel », ouvert à l'occasion, permet aux enfants de profiter aussi de cette matinée.

 
 

Mes immanquables : ça se passe au bord de l'eau


La découverte du bord de l’Étang de l'Olivier : chapelle, rocade, le port de l'Olivier

La balade en bateau pendant l'été sur les deux étangs : Bateau solaire sur l'Olivier et bateau Cysampo l'été sur l' Étang de Berre. (en été)

La visite en famille à conseiller : nature et verdure


Qui dit famille, dit papa, maman, enfants et toutou aussi !  Alors on part pour une randonnée dans la pinède des 4 vents. S'offrent à nous 6 hectares au milieu des pins, avec un parcours de santé (parcours connectés) où tout le monde peut profiter : vélo pour les enfants, marche ou course pour les adeptes. Et le toutou est libre de tout mouvement aussi !
On peut y rencontrer des personnes faisant du cheval sachant que le Deven, centre équestre est situé juste à coté, ou bien, finir cette visite au port des Heures Claires ou de nombreux bars vous y attendent.
 
A voir