Les échappées de notre experte Magali

Photos

Photos

La colline Saint-Etienne offre un point de vue remarquable sur Istres et la ProvenceLe Festival Les rues de l'étang début aoûtPaddle et Paddle Yoga chaque été sur l'étang de BerreL'un des points de vue de la randonnée

Présentation

Magali, conseillère en séjour depuis près de 10 ans à l’Office de Tourisme, vous donne ses coups de cœur istréens ! Pour les amoureux de l’air pur et de la nature !  Paroles d'experte !
 

MON ISTRES,  AUTHENTIQUE ET NATURELLE

BALADE SUR LA COLLINE SAINT-ETIENNE


La colline Saint-Etienne et son point de vue exceptionnel sur la ville d'Istres. C'est un endroit d'où on a la chance d'avoir une vue dégagée à la fois sur l'étang de l'Olivier et sur l'étang de Berre. En dehors des sentiers battus, c'est vraiment l'occasion de prendre un bon bol d'air frais et de découvrir un paysage provençal avec les champs d'oliviers et de fleurs à perte de vue. On s’assoit là et on profite !
  • La colline Saint-Etienne offre un point de vue remarquable sur Istres et la Provence - © Two Black Cameras

"LES RUES DE L'ETANG", LES ARTS DE RUES A PORTEE DE MAIN


Le festival « Les rues de l'étang » à l'occasion des Fêtes d'Istres début août. C'est un festival de théâtre de rue entièrement gratuit et de qualité ! On découvre à chaque coin de rue une nouvelle ambiance, une nouvelle histoire qui nous emporte, qui nous fait rire et qui nous émeut parfois ! Il y en a pour tous les goûts. 
Rendez-vous le dimanche 7 août !
  • Le Festival Les rues de l'étang début août - © Service Communication

PADDLE YOGA SUR L'ETANG DE BERRE


Se lever tôt, à la fraîche et en profiter pour se faire une petite séance de paddle yoga sur l'étang de Berre pour bien commencer sa journée. Rien de tel pour découvrir les rives de l'étang encore calmes, loin de l'activité des baigneurs du reste de la journée. Tôt le matin, seul le chant des cigales viendra vous surprendre.
  • Paddle et Paddle Yoga chaque été sur l'étang de Berre

TOPO RANDO "ISTRES ENTRE VILLE ET NATURE"


Les topos randos des sentiers de randonnées sur la ville d'Istres. Sur les sentiers à l'ombre des pins où en bord d'étang pour se rafraîchir, vous trouverez votre bonheur.

Attention toutefois, l'accés aux massifs en période estivale ets réglementé. Renseignements : https://www.myprovence.fr/enviedebalade
  • L'un des points de vue de la randonnée