Découvrez le Paddle Yoga avec le CLUB

Photos

Photos

img-20200711-203957-58398img-20200711-204001-58399img-20200711-204044-58400

Présentation

Marie, saisonnière à l'Office de Tourisme et adepte des sorties du CLUB de l'Office de Tourisme, a testé pour vous le Paddle Yoga sur l'étang de Berre, une activité proposée depuis 3 ans en collaboration avec l'Association Nautique Omnisport istréenne (ANOI). Reportage ! 
Les activités en plein air sont pour moi les meilleures à faire en toute saison. Je connaissais le yoga, j'ai déjà pratiqué le paddle mais le yoga paddle c'est une vraie nouveauté ! Cet été, le Club Tourisme propose d'en faire tous les samedi matin avec Fabienne, prof de yoga depuis 3 ans. Passionnée de paddle et de yoga, Fabienne a choisi d'allier ces deux pratiques qui partagent la même philosophie et évoquent l'une comme l'autre la relaxation et le sport en douceur.
  • img-20200711-204001-58399

Une balade au fil de l'eau 

 Après avoir pris ma planche et ajusté la pagaie à la bonne taille, me voici sur mon paddle. Je cherche un peu mon équilibre pour ne pas tomber dans l'eau mais une fois l'appréhension du début passée, c'est vraiment très facile d'avancer. Enfin, c'est facile mais le paddle demande une mobilisation de tous les muscles. Finalement c'est une balade sur l'eau où l'on pratique une activité physique plus agréable qu'en salle de sport ! Fabienne nous confie même qu'une séance de yoga paddle serait aussi efficace qu'une séance d'abdos fessiers, c'est parfait ! En glissant sur les petites vagues, une sensation de liberté m'envahit, j'ai l'impression que tous mes tracas quotidiens sont restés sur la rive.

Une balade relaxante

Après avoir apprivoiser les mouvements de pagaie, nous avançons tranquillement pour atteindre une crique cachée. A une vingtaine de mètres de la plage sauvage, chacune des participantes s'allonge sur sa planche pour se détendre avant la session de yoga. Comme le dit Fabienne, "on devient le capitaine de son paddle, de son âme et de son corps". Après une série de positions de yoga, je me rend compte que la pratique nécessite plus de gainage et de concentration que lorsqu'on l'a fait sur un tapis au sol. Je suis tellement focus sur mes ressentis que je ne pense à rien d'autre, c'est un vrai moment de lâcher prise. Quelle que soit la posture, on a la chance d'avoir toujours le décor naturel en toile de fond avec une vue imprenable sur le littoral. Je me retrouve connectée à la nature et les éléments tels que le vent, le soleil et l'eau captent toute mon attention. Chaque position est adaptée à nos capacités physiques, chacune des participantes y va à son rythme. Comme dans toutes les séances de yoga, on finit par un moment de méditation. Lorsque je suis est allongée sur le paddle, un peu d'eau se faufile entre la planche et mon dos et j'en profite pour glisser mes mains dans l'eau. Je ressens la fraîcheur des vaguelettes et aussi la chaleur du soleil sur ma peau, les yeux fermés, je me sens totalement détendue. Tout doucement, chacune reprend ses esprits et c'est parti pour le retour en paddle. En arrivant à la rive, c'est à contre coeur que je range mon équipement. Toutes les bonnes choses ont une fin mais avant de partir on partage un bon thé préparé par Fabienne.
  • img-20200711-204044-58400
Cette balade originale est l'occasion parfaite pour s'accorder un moment rien que pour soi et faire le plein de bonnes « vibes ».  De retour à la maison, je suis toute paisible dans une bulle de bien-être, je commence le week-end en pleine forme alors forcément ça me donne envie de réserver ma place pour tous les samedis de l'été !
À voir également