Réglementation de l'accès aux massifs forestiers en période estivale
Réglementation de l'accès aux massifs forestiers en période estivale du 1er juin au 30 septembre
Pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles dans les Bouches-du-Rhône entre le 1er juin et le 30 septembre, l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral et peut l'être par arrêté municipal.
L'accès aux sites sensibles est déterminé par le niveau de danger de feu de forêt. En fonction du niveau de danger, l'accès aux massifs forestiers peut être autorisé ou interdit toute la journée.
À NOTER : par extension, tous les massifs forestiers de la commune d'Istres répondent au même critère d'accès décidé par la Préfecture pour le massif du Sulauze.
Nota : Dans le département, le niveau Orange n'est utilisé que pour des sites spécifiques (ZAPEF)
Informez-vous avant de suivre vos envies de balade
- Un numéro d'appel : le service vocal "0811 20 13 13" permet au public de connaître quotidiennement les accès aux massifs forestiers (0,06 €/min)
-
Une carte d'accès aux massifs : pour renseigner au mieux promeneurs, randonneurs et touristes, Provence Tourisme affiche sur son site myprovence.fr les conditions d’accès aux massifs quotidiennement.
-
Des balades alternatives en cas de fermeture des massifs : de nouveaux sentiers à arpenter (d’une durée d’1 à 3 heures) et accessibles tout l’été dans le département sur le site myprovence.fr
-
La préfecture des Bouches-du-Rhône met également le lien suivant à disposition des promeneurs et randonneurs afin de les renseigner sur les conditions d’accès aux massifs en temps réel : www.bouches-du-rhone.gouv.fr
> Voir la carte
Téléchargez gratuitement l'application MYPROVENCE ENVIE DE BALADE (disponible sur App Store et Android Market). Cette application mobile vous permet de mémoriser vos massifs ou communes favoris. Ainsi tout changement de situation vous sera notifié par une alerte.