Magic Mirrors

Le Magic Mirrors, chapiteau à l'ambiance magique, vous accueille toute l'année pour de belles manifestations : concerts, thés dansant, soirées musicales ...

Investissement majeur du projet istréen pour Marseille Provence 2013, le Magic Mirrors est une structure de type chapiteau-miroir qui accueille des spectacles liés aux arts vivants. Il constitue un lieu de résidence et d’expérimentation pour les compagnies.

SALLE DE SPECTACLES LIES AUX ARTS VIVANTS

Il a été conçu sur le modèle des chapiteaux miroirs du début du XXème siècle réalisés dans l’esprit de l’art nouveau. Si l'aspect extérieur évoque les chapiteaux de cirque, l'intérieur s'apparente à un cabaret confortable et luxueux, tout en miroirs et bois précieux. Salle évolutive elle rajoute du charme à tout type de spectacle.

CONCERTS, BALS, THÉ DANSANT ... TOUTE L'ANNEE

Le point fort de cette structure est sa scène centrale favorisant une interaction avec les spectateurs. De base le Magic Mirrors est configuré avec 13 box de 6 à 8 personnes plus la partie centrale et la scène. Sur vingt mètres de diamètre, 350 m2 de superficie, ce cabaret façon années 30 accueille : concerts, cirque, bals, thés dansants... et tout spectacle culturel ou festif y trouvera sa place.

LE MAGIC MIRROR S'INSTALLE AU CENTRE EDUCATIF ET CULTUREL

Inauguré le 4 février 2012, le Magic Mirrors a désormais trouvé sa place au Centre Éducatif et Culturel Les Heures-Claires.

Anciennement situé sur la place Champollion, dans le cadre de « Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la Culture », ce chapiteau de 400 m², fait de métal, de bois, de velours et de miroirs et composé d’environ 2 000 éléments, est aujourd’hui installé sur un plateau spécialement aménagé au CEC, à proximité de la Maison Pour Tous, de la Maison de la Danse et de l’Espace 233.

  • Le Magic Mirrors d'Istres