• banniere-terroir-et-tradition-2-394
  • niolon-banniere-410
  • la-ciotat-banniere-412
  • marseille-435
  • olivier-436
  • martigues-437
Marseille & Calanques (rocky inlet)

Marseille & Calanques (rocky inlet)

5453-quai-fort-saint-jean-238

Marseille is located 50km from Istres. By just a short journey by car or by train, you can reach the old port, the Canebière or the Corniche and (re)discover Marseille, 2013 European capital of culture.

With rare beauty and a strong character, Marseille (known as the “Phocaean city”) proudly displays centuries of history, an unpredictable and fascinating ambiance and a very unique way of life.
Marseille is not only a large port city and popular area for urban tourism, but also a very outgoing and determined town. It has a very unique personality, full of humanity, emotion and affection that cries out its “joie de vivre”. Exuberant city located between hills and the sea, it experienced a great economic change and a powerful cultural dynamic. The secret of Marseille is its happy mix of people who came from abroad and its festive atmosphere during the many music festivals and sporting events that take place throughout the year. It is a city that deserves our attention in order to get to know it better.

The city has many wonderful features: the sea, sun, nature and culture. Its openness and friendly locals are wonderful additional values that Marseille is proud to present.

From the Vieux-Port (Old Port) to the Calanques (rocky inlets), in passing by the "Bonne Mère", Marseille is a land of surprising and various landscapes. Natural green areas stretch and surround the city as far as the eye can see. Traces of a rich history are everywhere through the architecture, culture and population. Today, by virtue of its age, typical culture, strong identity and ethnic blend, Marseille is one of the most cosmopolitan cities of France.

So opt for a visit in the heart of the Mediterranean.

http://www.marseille-tourisme.com/

  • 1104-sugiton-239
  • 5489-le-j4-245
  • 5497-le-mucem-246





AGENDA

• Escapade en Provence Istres
  • Escapade en Provence Istres
  • Escapade en Provence Istres
  • Escapade en Provence Istres
  • Escapade en Provence Istres
  • Escapade en Provence Istres
Marseille et Les Calanques

Marseille et Les Calanques

5453-quai-fort-saint-jean-238
Marseille est situé à seulement 50 km d'Istres. D'un court trajet, en voiture ou en train, rejoignez le vieux port, la Canebière ou la Corniche et découvrez ou redécouvrez Marseille, capitale européenne de la culture 2013.

DECOUVREZ LE VIEUX PORT ET LE MUCEM

D’une beauté atypique, d’un caractère trempé, la cité phocéenne affiche fièrement des siècles d’histoire, une ambiance changeante et prenante et une manière de vivre très singulière.
Marseille, sous ses abords de grande ville portuaire et de tourisme urbain, est extravertie, rebelle. Elle affiche un caractère singulier, pétri d'humanité, vibrant d'affectivité qui crie haut sa joie de vivre. Cité exubérante logée entre mer et collines, elle vit une belle mutation économique et une intense dynamique culturelle. Le secret de Marseille, c’est ce mixage heureux des peuples venus d'ailleurs et son invitation à la fête lors de multiples festivals musicaux ou événements sportifs. Elle mérite que l'on prenne le temps de la connaître.

La ville possède de nombreux atouts : la mer, le soleil, la nature et la culture. Son accessibilité et ses habitants chaleureux sont également des valeurs fortes que Marseille est fière de représenter.

MER, SOLEIL ET CALANQUES

Du Vieux-Port aux Calanques, en passant par la "Bonne Mère", Marseille est un territoire aux paysages variés et surprenants. Les espaces verts et naturels s’étendent à perte de vue autour de la ville. Les traces d’une histoire riche sont omniprésentes à travers l’architecture, la culture et la population. De par son ancienneté, sa culture caractéristique, son identité forte et son brassage ethnique, Marseille est aujourd’hui l’une des villes les plus cosmopolites de France.

Optez donc pour une escale touristique au cœur de la Méditerranée.

http://www.marseille-tourisme.com/

IDEES SORTIES ET VISITES SUR MARSEILLE

  • 1104-sugiton-239
  • 5489-le-j4-245
  • 5497-le-mucem-246





AGENDA