Le Parc Marcel Guelfucci, le central Park istreen

  • Office de Tourisme
    Office de Tourisme

Photos

Photos

Lieu de balade et de promenade totalement sécuriséeUn skate park de haute qualité pour tous les niveauxLe parc dispose de deux aires de jeux

Présentation

En période de forte chaleur, si vous cherchez des lieux extérieurs ombragés pour passer des moments en famille, le parc Marcel Guelfucci sera l'endroit idéal : une pinède de 22 hectares à proximité du centre-ville, de l'étang de Berre et du Centre Educatif et Culturel ! 

LIEU DE DETENTE ET DE PROMENADE

Totalement piétonnier et sécurisé, vous pouvez arpenter ce parc en vélo, trottinette, gyropodes, à pied ou en rollers …avec vos enfants. Libre à vous de choisir !


 

LIEU DE VIE ET DE SPORT

Des jeux pour les enfants, des terrains de tennis en libre accès, terrain de foot, pétanque, aires de pique-nique et un skate park pour s’entrainer ou assister à de spectaculaires exhibitions improvisées ...

A L'OMBRE DES PINS

Vous avez de quoi éviter coups de soleil et insolation lorsque le soleil du sud tape fort ! 
Le parc dispose de deux aires de jeux protégées du soleil. L'une d'entre elles se situe se situe même entièrement sous les pins.
Les tables de pique-nique pour déjeuner ou goûter avec vos enfants le sont également. Mais peut être préféreriez-vous les pelouses du parc ?

 

  • Aire de jeux pour enfants à l'ombre des pins

FONTAINES ET JET D'EAU

Le parc est équipé de fontaines et jets d'eau. Au delà de leur côté esthétique, elles ont surtout le mérite de raffraichir vos pitchouns aprés une heure de jeux sur les nombreuses attractions du parc : terrain de tennis, skate park ou encore plateau sportif ...
Vous disposez également d'un point d'eau avec une fontaine artistique mise en place par le Conseil Municipal des Jeunes et l'artiste Jérémy Dramard l'année dernière à proximité du skate park.

  • Les jets d'eau du parc, idéal pour se rafraîchir cet été

UN SENTIER POUR APPRENDRE LA BIODIVERSITE

Un sentier botanique en plein coeur du parc offre un nouvel outil d'apprentissage pour les enfants tout en se baladant. Ce chemin piétonnier offre aux familles un éclairage sur la biodiversité (faune et flore), que l'on retrouve sur place, grâce à une signalétique illustrée. A découvrir ! 

Bref,  n'hésitez plus et profitez de ce parc pour des moments en familles sous le chant des cigales provençales !