• Nuits d'Istres
  • tetiere-evenements-animations-314
  • ni2019-bandeau-billeterie-1609
Les Nuits d'Istres

Les Nuits d'Istres

Chaque été, au mois de juillet, Istres présente dans le chaleureux parc du Pavillon de Grignan, datant du XVIe siècle, plusieurs soirées exceptionnelles dans le cadre de son festival « Les Nuits d’Istres ».
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres
  • Festival Les Nuits d'Istres

Les NUITS D'ISTRES au Pavillon de Grignan

Lancées au début des années 1990, les Estivales d’Istres puis les NUITS D'ISTRES (depuis 2009) ont rapidement su trouver leur rythme et leur place au sein des nombreux festivals qui animent notre région en été. Un succès construit patiemment qui doit beaucoup à l'originalité de la programmation mais également au cadre offert par le Pavillon de Grignan qui favorise l'intimité entre le public et les artistes.

Ainsi, ce sont des artistes nationaux et internationaux qui sont venus enchanter le public du pavillon de Grignan ces dernières années : Vanessa PARADIS, Iggy POP & The Stuges, Brian SETZER, Anne ROUMANOFF, ZAZ,  Cyndi LAUPER, Jessye NORMAN, Yannick NOAH, George BENSON, IAM, MIKA, Salif KEITA, Selah SUE, Robert PLANT,.. pour ne citer qu'eux...
En 2018, HYPHEN HYPHEN & IMANY - Julien DORE - Francis CABREL étaient au Pavillon de Grignan.

  • nuits-d-istres-logo-2019-face-2311
  • ni2019-gen-decaux-patio-2326

Pour l'édition 2019, le Pavillon de Grignan vous attend les 6, 9 et 10 juillet prochains


Les 27ème Nuits d'Istres créent l'événement et accueillent un plateau d'artistes qui inscrira à nouveau le festival parmi les rendez-vous incontournables de l’été en Provence.
Lancement de la billetterie : le 18 mars 2019 à 10h30. 

 

 

 

 

ni2019-gen-6-juillet-patio-2325

> Samedi 6 juillet 21h : THE DIRE STRAITS EXPERIENCE +  J.S. ONDARA
 

J.S.Ondara :
J.S. Ondara est un jeune artiste Kenyan, auteur, compositeur, chanteur, installé depuis cinq ans aux Etats-Unis, qui s’apprête à sortir “Tales Of America”, un premier album , entre folk et blues, pour le début de l’année 2019.
 
Dire Straits Experience :
Lorsque Dire Straits a annoncé son retrait de la scène musicale en 1995, cela sonna comme la fin du monde pour bon nombre de fans. Plus de vingt ans après la dissolution du groupe, The Dire Straits Experience refait vivre l'âme du groupe !
Il ne s'agit en effet pas d'un simple hommage, puisque l'un des anciens membres, Chris White fait partie des musiciens présents sur scène.
Avec des tubes tels que Sultans of swing, Money for nothing et Private investigations, The Dire Straits Experience relève le défi de transmettre le virus Dires Straits aux générations futures.

Prix des places : de 32 à 35 euros places en fosse assise non numérotée et de 35 à 42 euros places numérotées.

ni2019-gen-9-juillet-patio-2323

> Mardi 9 juillet 21h30 : Co-plateau GENERAL ELEKTRIKS + DELUXE
 

General Elektriks :
Hervé Salters chahute les théories de la relativité musicale en même temps qu’il agite les foules depuis le début de General Elektriks ! Expatrié à San Francisco dans les années 2000, puis à Berlin où il a élu domicile, General Elektriks a fait des itinérances – géographiques comme musicales. Il côtoie de nombreux artistes de la scène nord-américaine, hip hop soul californienne et électro berlinoise et s’en inspire.
Le grand public le découvre grâce à son 2e album ’Good City for Dreamers’ et au tube planétaire ‘Raid the Radio’. Une tournée très vitaminée et internationale suit, et le succès commence pour General Elektriks.
General Elektriks hisse les couleurs d’une electro-soul personnelle et pointue, d’un univers nuancé où il fait bon se perdre, une ordonnance funk dont l’époque a besoin. Son sixième album arrive à grands pas, écrit et composé à Berlin par Hervé Salters, sixième étoile à porter à son veston d’amiral.

Deluxe :
Les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy reviennent plus motivés que jamais pour faire de 2019 l’année de leur grand retour. Car qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et surtout tout nouveau live. On les découvrira dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif. Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.
Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu »

Prix des places : de 25 à 28 euros places en fosse assise non numérotée et de 28 à 35 euros places numérotées.

 
ni2019-gen-10-juillet-patio-2324

> Mercredi 10 juillet 21h30  : Co-plateau JEANNE ADDED + BRIGITTE
 

Jeanne Added :
Les tensions magnifiées par des sons froids qui ont fait le succès de son premier album de combattante semblent avoir explosées au cours de ses 200 concerts partout en France pendant plus de deux ans. Dans ce nouvel album « Radiate », au titre évocateur s’il en est, Jeanne Added rayonne, elle chante avec une ferveur enivrante d’émotions. Vraie, proche, détendue, elle chante à visage découvert. Nourrie d’influences multiples, des paysages sonores rétro futuristes aux contours fiévreux, la production, avec inventivité et finesse, brouille les frontières des styles pour laisser la place au chant clair et précis. Magistrale la voix de Jeanne Added est irrésistible.
 
Brigitte :
Après une tournée à guichets fermés partout en France et à l’international, cinq Olympia complets, une tournée des Zéniths et quatre dates à La Salle Pleyel, Brigitte nous donne rendez-vous pour une série exceptionnelle de concerts acoustiques. Accompagnées d'un pianiste, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau revisiteront les chansons de leurs trois albums dans des versions inédites qui mettront à l'honneur leurs harmonies vocales et leurs textes.
Un rendez-vous privilégié en tête à tête, une occasion unique de retrouver, en toute intimité, celles qui, tour à tour, sont devenues pour le public français : les amies, les culottées, les sœurs, les confidentes...

Prix des places : de 32 à 35 euros places en fosse assise non numérotée et de 35 à 42 euros places numérotées.

BILLETERIE ET TARIFS

- Office de Tourisme : 04 42 81 76 00
- Points de locations habituels

Billeterie en ligne

TOUT L'AGENDA PAR DATE
Calendrier jour par jour
Programme par semaine
Recherche par période
  







ACTUALITÉS